Dès le 1er août 2020, la crèche Au P’tit Soleil fera partie du système des bons de garde, mis en place par le canton de Berne.
Dans le système des bons de garde, les parents qui ont besoin d’une prise en charge subventionnée en garderie ou chez une famille d’accueil reçoivent de leur commune un bon dont le montant varie en fonction du revenu, de la fortune et de la taille de la famille.
La garderie ou l’organisation d’accueil familial de jour déduit le montant du bon de la facture mensuelle. Plus d’information en lien avec la municipalité de Sonceboz-Sombeval ici.

Dans ce nouveau système la distinction actuelle entre crèches privées et crèches subventionnées est supprimée. Les conditions ont été définies de manière à offrir aux prestataires une grande liberté entrepreneuriale. Le canton ne prescrit entre autres plus de prix maximum pour la prise en charge. Les crèches définissent leurs tarifs en toute autonomie.

La crèche Au P’tit Soleil appliquera donc dès le 1er août 2020 de nouveaux tarifs fixent. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet ici.